Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Longrich store

Achetez des produits efficaces pour votre santé à moindre coût.

La rhapsodie des réalités du jour

RHAPSODIE DES RÉALITÉS

LUNDI 27 JUILLET 2020

TITRE : LA DOMINATION SUR LA MORT

VERSET D'OUVERTURE :
Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui (Romains 6 : 9)

L'écriture ci-dessus est l'un des versets les plus étonnants de tout Romains 6 en raison de ses implications. Il n'est pas dit: "Sachant que Jésus ressuscité des morts ne meurt plus...";  il est plutôt dit: "...Christ ressuscité des morts ne meurt plus..."_ La question est: qui est Christ ? Christ est Jésus et Son corps l'Église ! Jésus est a tête, et l'Église est Son corps.

La tête et le corps forment Christ. Quand c'est personnalisé, c'est Jésus. Dans certains cas, un titre y est ajouté pour l'appeler _"Jésus-Christ"_ ou _"Christ Jésus."_ Mais chaque fois que vous étudiez le Nouveau Testament et que vous voyez "Christ"_ , sauf si le contexte en décidé autrement, cela signifie Jésus et l'Église, Son corps.

Si la mort n'a plus de pouvoir sur la tête, elle n'a plus de pouvoir sur la main, sur les jambes ou sur toute autre partie du corps. Le verset 10 dit: _"Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort un fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit"_ (Romains 6 : 10).

Quel verset ! Vous devriez le dire et déclarer: _"Je suis vivant d'entre les morts ! "_ Ayez cette conscience ! La mort n'a plus de domination sur vous parce que à travers Jésus-Christ vous avez la vie éternelle; vous avez été ramené à la vie et à l'immortalité (2 Timothée 1:10).

Soyez donc sans crainte car la mort a été paralysée, vaincue par Jésus. Hébreux 2 : 14-15 dit: _"Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude."

Quand Jésus a vaincu la mort, nous étions en Lui. Ensemble avec Lui, nous avons triomphé de la mort et de la tombe. Il n'est pas étonnant qu'il soit dit dans 1 Corinthiens 15 : 54-55, _"...La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ?"

🗣️ CONFESSION

_J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu !

Je suis un participant de la nature divine ! Gloire à Dieu !

ÉTUDE APPROFONDIE

1 Corinthiens 15:55-57              
55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon ?_ 

56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.

57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !

Romains 8 : 1-2
1 _Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ

2 Car la loi de l’Esprit Saint, qui donne la vie par Jésus-Christ, t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

Jean 5 : 24: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et  ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 2
Psaumes 38 : 41

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Éphésiens 3 : 13-21
Ésaïe 47

 

💡⚡💥💫🔥💡 GLORIEUSE ANNÉE 2020. JUILLET, NOTRE MOIS DE PRODUCTIVITÉ DANS LA PERFECTION. 💥🔥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article